RETOUR

Espace Presse

Mai 2011

Wings of Fantasy: Collection Swarovski Automne/Hiver 2011/2012

Wings of Fantasy: Swarovski Collection Fall/Winter 2011-2012 Proudly Necklace
Wings of Fantasy: Swarovski Collection Fall/Winter 2011-2012 Polly Doll Large Pendant
Wings of Fantasy: Swarovski Collection Fall/Winter 2011-2012 Paloma Bangle

C’est un hiver théâtral qui se profile. La muse de cette saison représente une femme qui vibre entre ballet contemporain et performance chorégraphique, élance sa silhouette dans un mouvement esthétique et cadencé, symbolisée par l’oiseau élégant, aérien et chamarré. « J’ai imaginé une artiste, une danseuse-étoile. Intime et sereine dans sa loge, elle revêt sa tenue de scène, énigmatique et glamour, devient diva moderne et irradiante une fois sur scène. La collection raconte cette métamorphose de l’ombre à la lumière » explique Nathalie Colin.

Cette nouvelle Collection intitulée « Wings of Fantasy » décrit ces deux moments-clefs de la vie d’artiste, révélés à travers les thématiques « Cabinet of Dreams » et « Mysterious Disguise ».

Entrée des artistes. Backstage. Avant-scène. « Cabinet of Dreams » nous emmène dans la loge de l’artiste et nous dévoile ses secrets les plus intimes. Entourée de ses objets fétiches et précieux, toute sa personnalité se reflète à travers chaque bijou : détails porte-bonheur, souvenirs liés à ses performances, accessoires inspirés de la danse et du monde du spectacle, accumulation de talismans sur fond de couleurs romantiques et irisées… Dans cet univers tamisé s’amoncèlent des bijoux raffinés et délicats et des parures majestueuses, miroirs de son parcours émotif.

Le thème « Polly » reflète l’univers de son enfance avec la poupée aux longues tresses ornées de cristal, et dont la robe de cuir rouge se pare de mini cristaux et de bouillons de fleurs cousus main. Un second pendentif est enrichi d’une broderie inédite de perles de cristal dégradées multicolores reliant la double chaîne dorée. Trois bracelets sur fine cordelette rouge, violette ou turquoise et finitions pavées et dorées viennent parfaire le thème.

Inspirée par la délicatesse des ailes d’oiseau, la bague « Pigment » s’impose par sa taille : l’agate noire parfaitement rectangulaire se couvre de plumes en mini cristaux aux dégradés de tons métalliques appliqués main selon la technique du Pointiage®.

Ces mêmes couleurs explosent sur le majestueux collier « People » au Pointiage® sophistiqué et raffiné. Véritable œuvre d’art évoquant des plumes couchées au gré du vent, chaque pierre en cristal clair ou foncé est encerclée de paillettes ou de briolettes de cristal aux reflets mordorés ou Aurora Borealis.

Inspirée de la grâce du tutu en mouvement, la collection fait la part belle à l’élégance. Le collier « Paloma » soutient sept cercles en palladium pavés de mini cristaux pavés dégradés comme autant de séquences d’un enchaînement de danse. La manchette « Prelude » répond aussi à cet esprit sphérique de la danseuse en mouvement. La délicate corolle centrale est finement évidée en rythme, le centre de cristal violet en Pointiage® s’évase en rubans colorés de cristal ou d’époxy jusqu’à la base du bijou rhodié à l’aspect finement martelé.

Vient le moment de monter sur scène. Lever de rideau. On-stage. La muse se métamorphose tel un caméléon, artiste à multiples facettes, diva et séductrice dans l’âme. « Mysterious Disguise » évoque une silhouette charmeuse et sophistiquée, aux effets spectaculaires. Ses bijoux se teintent de couleurs mystérieuses, dégradés de tons dramatiques et clairs obscurs. L’oiseau réinterprété devient majestueux, magique. Les bijoux audacieux et opulents. Tel le plumage chamarré en dégradé subtil de l’oiseau, le thème « Mysterious Disguise » reflète une explosion riche de couleurs aux effets changeants. La femme oiseau se pare des coloris vedettes de la saison, violet et bleu vert indicolite.

L’audace du collier « Parade » incarne parfaitement cette seconde thématique. Structuré autour d’un intense cristal bleu nuit et de pierres violettes enfilées, s’envolent deux plumes en chatonnage de cristaux navettes clairs. Une impressionnante broderie de perles de cristal ton-sur-ton vient caresser délicatement le cou gracile de la muse. La nouvelle bague « Nirvana Petite » bleue parfait par sa simplicité l’opulence de ce collier.

Coup de projecteur sur les bracelets qui se révèlent omni-présents cette saison, à accumuler pour maximiser l’effet théâtral.

A l’image de la star, le large bracelet « Prism » brille de mille feux et la base de verre acrylique noire et ses cristaux géométriques pavés apportent un esprit couture vintage. Pour la première fois chez Swarovski, les manchettes « Pony » sont déclinées sur cuir ou sur une base d’un violet intense entièrement en Ceralun et Pointiage®. Sur tous viennent s’incruster pléthore de pierres subtilement dégradées en taille et couleur, à l’instar de la manchette « Purple Red » au splendide cabochon d’un rouge et noir intenses. Irradiant, le bracelet « Platinum » joue l’harmonie des couleurs or, argent et noir avec ses cristaux sertis.

L’impressionnante parure « Proudly » offre une abondance de cristaux navettes brodés main. Avec ses teintes polychromes, ce superbe plastron rend un véritable hommage au panache de l’oiseau rare. Quant à la bague « Pony » en ruthénium et en époxy violette, elle capture le regard avec ses mini cristaux turquoises, parmes et violets appliqués main.

Enfin, le thème de l’oiseau se décline créativement avec le pendentif « Phenix » faisant référence à l’attitude séduisante et rock star de l’artiste. En plein envol, les ailes puissantes aux finitions en plaqué argent vieilli se pavent de cristaux turquoises et protègent l’énorme cristal central au violet magnétique enserré sous son bec. A assortir avec le généreux pendentif « Pure » composé d’un seul bloc de cristal en forme de goutte sertie et soulignée par un dégradé de Pointiage®.

Tomber de rideau. Cette saison encore, Swarovski survole l’hiver en y saupoudrant poésie, magie et grâce artistiques avec un jeu raffiné de couleurs harmonieuses et inédites.